Jardin de la Mairie

Historique

Une halte s’impose dans ce petit écrin de verdure en plein centre ville. Situé entre l’hôtel de ville et le musée municipal, ce jardin de centre ville de 3 500m2, s’anime dès les beaux jours de l’ambiance des terrasses des cafés qui le bordent. Pas de quoi cependant troubler l’intimité du couple d’amoureux enlacés. Cette statue de marbre, œuvre d’Auguste Suchelet, fut placée dans le jardin en 1955. En juillet et en août, le jardin de la mairie se transforme aussi, pour accueillir les concerts des Cafés de l’été. Dans ce jardin, magnolias, cornus, azalées et amélanchiers offrent une explosion de couleurs, quand les cèdres, marronniers, prunus ou platanes donnent une ombre appréciée. A l’automne les colorations des érables du Japon inspirent davantage de quiétude. C’est dans ce jardin, que l'arbre de la Liberté a été planté en 1989, à l'occasion du bicentenaire de la Révolution française.

Galerie d'images

Rue Clémenceau, 85000 La Roche-sur-Yon

• BUS
    • Arrêt Mairie
    • Lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7
  • PMR

Parc ouvert à toutes heures.

Gestion de l'espace

Code 1 : Espaces Horticoles / Espaces Sportifs de prestige

• Café de l'été

Plan du parc

CONTACT

Pour toutes remarques concernant la Biodiversité, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

NOS AUTRES SITES

La Ville