Square Bayard

Historique

C’est le paradis des enfants avec ses zones de jeux, pour les tous petits et les 8/12 ans (balançoires, bascules, mini maison, structure pour grimper, se suspendre, ramper, etc.) et une piste d'initiation aux rollers. Une halte, sur les bancs, permettra d’apprécier un moment de détente et de calme, à l’ombre des cerisiers du Japon, des lauriers palmes ou encore des tilleuls. Le bassin, au centre de ce théâtre de verdure, réintroduit magnifiquement les jets d’eau. Sa mise en eau, chaque été, est d’ailleurs toujours très attendue des enfants, qui viennent y faire naviguer leurs voiliers.

Conçu en 1811, suivant un modèle napoléonien, le Cours Bayard fut recomposé au début du XXème siècle (1930), selon un modèle de jardins à la française du XVIIème siècle. Allées et parterres forment alors une composition parfaitement symétrique autour du bassin.

En 2002, la ville de La Roche-sur-Yon réaménage complètement le square, il offre désormais à ses habitués et visiteurs, un espace vert d'une superficie de 10 900m2 au cœur de la ville. Le square Bayard est un espace du centre ville particulièrement lumineux, très apprécié des familles.

Galerie d'Images

Rue Delille, 85000 La Roche-sur-Yon

• BUS
    • Arrêt La Fayette
    • Lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7
    • Arrêt Préfecture
    • Ligne 1
  • PMR

Parc ouvert à toutes heures.

Gestion de l'espace

Code 1 : Espaces Horticoles / Espaces Sportifs de prestige

Plan du parc

CONTACT

Pour toutes remarques concernant la Biodiversité, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

NOS AUTRES SITES

La Ville